Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2021

Fin de lecture du roman Le printemps des monstres

"J'étais persuadé que Lucien Léger était coupable", me dit Patrick (on croit tout ce que dit la presse comme des gogos). Comme quoi Jaénada a fait un travail utile, car il s'appuie sur des choses concrètes pour avancer ses pions (ou arguments, si l'on préfère).

 

Les lettres, Lucien Léger dit les avoir écrites, se décrivant alors comme malade et demandant pardon. Plus de quarante années de prison pour cela c'est cher payer la lettre et le fait d'être malade.

 

Le pouvoir, les violences d'État, il faudrait en finir avec cela.

 

La belle Solange, pas même diagnostiquée malade mentale par les psychiatres qui l'examinèrent mais diagnostiquée comme telle par certains journalistes et juges, fut probablement assassinée. On n'osa pas en émettre l'hypothèse à l'époque.

 

Je ne vais pas mettre le livre dans l'armoire aux livres parce qu'il y a la photo de Solange sur la couverture, Solange étant allée de dépôt en dépôt. Gardons-la dans nos cœurs, cette martyre du pouvoir.

06:20 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.