Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2021

À la grâce de Dieu

À la grâce de Dieu, quels que soient les avatars que réserve l'année 2021, que l'on quitte ce monde parce que l'heure aura sonné comme ce fut le cas pour Robert Hossein, ou que l'on y reste encore quelque temps.

 

Lu au sujet de cet homme de théâtre, dans le Midi Libre :

 

"Il était le fils unique d’un musicien qui courait les engagements et d’une modiste à domicile qui fabriquait des chapeaux. Avec ses parents qui n’avaient pas un sou et le laissaient libre de faire ce qu’il voulait, à commencer par traîner dans les rues avec les poches crevées et, déjà, son idéal de partage en tête, il cohabita de chambres de bonnes en soupentes.

La foi et la culture populaire

Mis en pension, il découvrit les deux bases de sa vie. L’apparat des messes orthodoxes qui l’éblouit, lui donna et la foi en Dieu et le goût des grands spectacles et aussi les séances de cinéma à deux films et à deux balles qui lui apprirent la culture populaire et l’éventail des sentiments. Le soir, au dortoir, il rejouait les scènes devant ses petits camarades en interprétant tous les personnages et en montrant qu’il avait du talent pour les envolées lyriques et les choses de la vie.

À 17 ans, dans une mouise insensée, il fréquenta les cours de théâtre, rêvait de devenir une star, mais, se regardant dans la glace, se trouvait, selon ses propres mots, "un peu moisi, pas très frais, pas très franc"."

 

 

 

 

 

 

 

 

07:31 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.