Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2020

Vu à la télé hier soir

J'ai regardé les reportages hier soir. Le premier sur la guerre 40, lorsqu'elle s'approchait à pas de loup, Hitler pratiquant la guerre des nerfs durant 6 mois (aussi à cause de l'hiver paralysant), essayant d'embobiner les français pour mieux les neutraliser car ce sont les anglais qu'il craignait. Il tentait donc de les isoler en ne faisant qu'une bouchée des français, encore traumatisés de la guerre précédente et qui ne voulaient donc pas remettre ça, quitte à se montrer lâches.

 

L'autre reportage : les usines en Chine, fabriquant les boules de Noël, les habits de lutin, de père Noël etc.  Des milliers d'articles non recyclables dans la nature. Capitalisme sauvage : un ricanement cynique, la planète qui se transforme en un seul pays : l'Absurdistan.

 

Gardons le moral...

 

J'aime contempler les couchers de soleil ces temps-ci, dans un ciel limpide. Le soleil est un lève-tard et un couche-tôt en décembre. La Terre tourne autour du soleil, lui ne bouge pas en dépit des apparences. En fait on contemple le ciel de notre embarcation, la planète. Planète chérie.     

08:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.