Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2020

Questionnement

Témoignage à propos d'une expérience malheureuse en psychiatrie. D'aucuns semblent s'en sortir ou s'en sortent vraiment lors d'un passage en psychiatrie ; ils reprennent en tout cas une vie normale à la sortie,  et d'autres "clients malgré eux" font une descente aux enfers dans un service psychiatrique, censé leur proposer une thérapie réelle. Doit-on comprendre qu'il y aurait une psychiatrie à la tête du client ou au petit bonheur la chance, selon sur qui on tombe ? Certains psychiatres sont mués en roi soleil de leur service, témoigne l'auteur du livre.

 

Personnellement je connais une jeune psychiatre s'occupant de mon enfant, qui ressemble à une biche. Je lui fais confiance. J'espère ne pas être déçue. En tout cas, elle n'a pas l'air de se prendre pour le roi Soleil. 

 

Antonin Artaud a eu beaucoup plus de mal que le témoin, auteur du livre, à se sortir de la spirale infernale que lui a réservé la psychiatrie, non seulement il ne guérissait pas, mais il était torturé.

 

Avec ce témoignage-ci, bien que la personne ne semblait pas "revenir" aux deux psychiatres en service qui ont statué sur son cas, l'homme s'en est sorti grâce au soutien de son frère, qui a répondu à son appel.

 

Cela se passe aujourd'hui. Le podcast, intitulé : Marius Jauffret et Gringe, une histoire de fous :  :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie

 

 

13:31 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.