Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2020

quelle aventure la vie !

Les mini bibliothèques parsemées à droite à gauche dans les villes, présentant des vieux livres qui semblent relégués mais dont certains recèlent beaucoup de savoir, ces mini bibliothèques, avec leur vitrine qui s'ouvre, vous proposant la découverte, font partie du voyage, de l'aventure qu'est la vie. Elles sont des consignes pour bagages que d'aucuns veulent oublier et d'autres partager, "à vous de voir".

 

Tour d'horizon sur ce que j'ai entraperçu à la télé. Je surprends une conversation entre invités :

 

— Était-elle féministe ? demande la journaliste.

 

Son interlocutrice répond quelque chose qui ressemble à "pas vraiment car elle était trop glamour, elle ressemblait trop à une poupée gracile".

 

Commentaire : y a-t-il dans cette présentation de la beauté un message subliminal ?

 

Plus tard j'ai regardé le film sur le gendarme qui n'aimait pas les femmes.

 

Commentaire : était-il un homosexuel refoulé ? L'acteur, Guillaume Canet, joue avec justesse à mes yeux. En voilà un qui ne cherche pas à être beau lorsqu'il joue mais à creuser sur les tourments et la laideur d'un homme très perturbé, au plus vrai. Le gendarme se disait guerrier tout en s'attaquant à des personnes sans défense, qui lui offraient leur confiance. Laideur absolue donc, que l'acteur traque. Il fait son job.

 

Dans la même journée j'ai poursuivi ma lecture de Testament à l'anglaise où Coe s'amuse à déglinguer l'égoïsme forcené des classes dominantes. Une entreprise courageuse qu'il mène avec humour ; l'œuvre est élaborée, les faits sociétaux vus avec le recul de l'analyse. Mais je suis loin d'avoir fini la lecture du livre. Je n'en suis qu'à la page 130 et quelque. 

 

J'ai aussi écouté le débat sur, en gros, "la gouvernance par les nombres". Une analyse de ce qui se passe ces temps-ci. Le podcast :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/...

06:48 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.