Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2020

Parole de nomade

Parole de nomade dans l'âme et surtout, perception des choses de nomade dans l'âme.

Perception par exemple du film d'hier soir sur Arte, (j'avais d'abord tapé "Rate").

Revenons à la perception du flim (film ) vu hier soir.

 

J'ai trouvé que les personnages étaient trop obnubilés par le statut social. (Personnages issus de l'immigration). Du coup ça dérape à mon sens. Par exemple, l'infirmière qui se dit noire et que je vois marron foncé, couleur du chocolat au lait), dit à son mari "Je ne change pas les couches des vieux, ceux qui font ça sont les aide-soignants, moi, je suis infirmière".  Merci pour les aide-soignants dont certains et même beaucoup d'entre eux sont de véritables saints à mes yeux. Saint au sens noble du terme donc dit sans ironie.

 

Autre exemple dans ce film où un personnage dit quelque chose du genre :

"Ouais je fias (fais ) un boulot merdique mais je suis un bon musicien. La preuve en deux semaines j'ai 80 000 gens qui like). Merci pour les musiciens dans la rue, qui sont bons en général, et que personne n'écoute ou très peu.

 

Etre obsédé par le statut social, par l'intégration réussie via l'obtention des places valorisantes du système, mène au bout du compte,  selon ma perception nomade des choses, à une certaine servilité de l'âme, plus du tout d'esprit critique par rapport au système. Mais si on l'a, le recul se fait d'emblée et l'on peut alors faire avec dignité, détachement, certains "petits boulots". On n'est d'ailleurs pas obligés de les faire à vie. Certains sédentaires les font jusqu'à leur retraite avec beaucoup de dignité. 

 

J'ai regardé ce film car Patrick m'avait dit qu'il y avait un super film sur Arté. Lui aussi a été déçu par les personnages, par le film donc. Je préfère lire le soir en fait.

 

Prière du matin : Le Notre Père en araméen.

https://youtu.be/bfkl4EjOd1E

 

Et ce chant : Kadosh :

https://youtu.be/CJX43l9-Qx0

 

Les commentaires sont fermés.