17/09/2020
Les besoins en énergie et la vie nomade actuelle ♣♣♣ Demain de Damian Dibben
Qu'est-ce que le groupe électrogène ?
Le jeune homme de la vidéo entend mener une vie minimaliste. Le groupe électrogène est de secours, un appoint car ils ont d'abord les panneaux solaires. Le jeune père donne gentiment plein d'explications. Merci à lui.
D'autres explications sur le générateur solaire avec la vidéo suivante (lien sous les quelques lignes).
Il se chauffe au bois. Il utilise une cafetière italienne (fonctionne au gaz), chaudière au fuel. Pour ce qui est des ordinateurs portables, les générateurs solaires... congélateurs : 500 watts : impossible.
Repenser les modes de vie. J'entends qu'il y a du lithium dans les appareils comme les groupes électrogènes ... "on essaie de faire les meilleurs choix, obligé de faire des compromis, dit-il".
Pas évident de ne pas polluer du tout, décidément.
Camping gaz : "trop ancien et trop rare".
Il faut un générateur solaire de 1000 watts, pour satisfaire tous les besoins du généreux bonhomme, livrant un savoir faire pas anodin. J'entendrai plus tard, vers la fin de la vidéo, qu'il n'a pas besoin de lave-linge. Il ferait tout de suite claquer le fusible, concernant cet appareil. Donc, planche à lever ou a-t-il un lavomatique aux environs de chez lui ?
"Appareil de secours, sauf s'il arrive ce qui risque d'arriver..." ai-je cru entendre.
Plus loin au sujet des batteries : la déchetterie : ils ont des batteries de voitures vides, ceux qui les jettent ne savent pas qu'ils peuvent les recharger.
On trouve des batteries en casse également. C'est plein de plomb, alors : "mémé pourra pas la transporter : il lui faudra une planche à roulettes". En casse poids lourd, notamment, on trouve les batteries qu'il faut.
Commentaire : nous sommes addicts à bcq d'appareils électriques. L'ordinateur, la télé.... le frigo, plus l'éclairage. Lui n'a pas d'addiction au lave-linge.
Les Amishs rient bien de nos addictions, eux qui n'ont pas de grille-pain et tous les autres trucs qui nous semblent indispensables.
Mémé remercie ce gentil jeune homme également, pour toutes ces explications.
Vous saurez tout, ici :
♣♣♣
Le livre s'intitule Demain, de Damian Dibben. Pour réviser l'histoire ou combler des lacunes en histoire, c'est idéal. Je n'en suis qu'au prologue, mais déjà je vois l'érudition du bonhomme. Il en fait profiter les lecteurs. Autrement dit, une érudition non plombante. Le "Je" du récit est un chien. Il est à la recherche de son maître. Pour le retrouver, il traverse les siècles... une atmosphère. Son maître est un alchimiste traqué par son ancien associé.
21:31 Publié dans Livre, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.