02/08/2020
Mais oui. ♣♣♣ Ambiance à Berck
J'ai parfois pensé à Fanny Ardant hier à cause de ce qu'elle a dit à propos de l'échec ou de la réussite... ça n'a rien à voir avec mon post it d'hier où je rends grâce à Mathieu en disant "gloire à Mathieu", car la gloire touche à la reconnaissance et à l'héroïsme, qui peuvent passer par l'échec, vu sous un certain angle. Mathieu dans Portraits croisés devient un héros parce que son courage a l'occasion de se révéler.
Pour en revenir à ce que disait un soir Fanny Ardant sur un plateau de télé, il s'agissait de ceci, par rapport à l'échec ou à la réussite : "les gens vivent ce qu'ils ont à vivre"... autrement dit, ils doivent avoir certaines expériences, ils les ont, c'est une question de chemin vers soi au fond, d'autres diraient vers Dieu.
Mais oui.
♣♣♣
L'ambiance à Berck, où j'ai pu déambuler lors de ma pause déjeuner, était maussade malgré le monde en vacance, qui lui aussi déambulait. Comme d'habitude, les gens mangeaient dans les restaurants mais on ne sentait pas d'allégresse. Or à Béthune, qui s'est vidée pendant les vacances, je sens quelque chose de l'ordre de l'allégresse. À quoi cela tient-il ? Je ne saurais le dire. Peut-être à Germon et à Gauthier, qui sait ?
08:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.