Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2020

I saw you ♣♣♣ "C'est un jaïn" ♣♣♣ Valencienne où se trouve un hôpital qui ne manque pas d'argent ♣♣♣ Bienfaits du fuseau allié au psautier

Le poème et le poète :

 

I Saw You

Joshua Henry Jones, Jr.

 

https://poets.org/poem/i-saw-you?mc_cid=17d187c29d&mc...

 

♣♣♣

 

Lu sur Diérèse, à propos du jaïn  :

 

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/archive/20...

 

♣♣♣

 

Un hôpital qui ne manque pas d'argent, géré par des soignants. Des soignants qui gèrent bien donc :

 

https://www.facebook.com/eulalie.steens/posts/10158437066...

 

Les amis de nos amis sont nos amis, Philippe Ducrocq est mon ami. Il a publié ceci, qui m'interpelle :

 

https://www.facebook.com/ducrocq.philippe.5/posts/3818632...

 

♣♣♣

 

Bienfaits du fuseau allié au psautier : Site Hozana :

 

 

"Sainte Macrine la Jeune (324 – 379)

 

Macrine est la fille ainée d'une étonnante famille de saints qui donna à l'Église saint Basile de Césarée, saint Grégoire de Nysse et saint Pierre de Sébaste. Bien éduquée par une mère qui refuse de la laisser à une nourrice, malgré les usages de l'époque, Macrine apprend à lire dans le psautier qui accompagne tous les moments de sa vie quotidienne, tandis que sa main tient le fuseau. A douze ans, elle est l'objet de nombreuses demandes en mariage. Mais l'enfant choisit de se consacrer à Dieu et de vivre auprès de sa mère devenue veuve. La mort prématurée du fiancé choisi par son père évite à Macrine bien des problèmes de conscience. Macrine devient l'âme du foyer. Sa mère se repose entièrement sur elle. La maison familiale se transforme en petit monastère mêlant contemplation, hospitalité et bienfaisance. Basile et Grégoire reconnaîtront que l'influence de leur grande sœur fut pour beaucoup dans leur vocation au service de l'Église. Grégoire assista aux derniers instants de sa sœur, terrassée par la maladie mais pas anéantie. Ses derniers instants furent en effet une méditation sur la résurrection ce qui nous a valu de la part de l'évêque de Nysse, outre la vie de sainte Macrine, le grand dialogue "sur l'âme et la résurrection.""

 

 

06:24 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.