Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2020

la philosophie bouddhiste

Ayant fait ce matin quelques respirations profondes, quelques postures à ma portée, et surtout adéquates pour le bas de mon dos ; ayant relu ensuite la note précédente qui m'a surprise et m'a fait sourire finalement du fait qu'elle soit aussi cash, sans être brut de décoffrage tout de même, ayant fait tout cela, respirations, mouvements et relecture, cette pensée a coulé de source : le bouddhisme en somme est en effet un apprivoisement de soi, pour se sentir bien dans son corps, cette chose-là conduisant probablement à savoir s'en aller en douceur le moment venu... s'apprivoiser jusque dans les tréfonds organiques du corps et, chose apparemment curieuse, tout cela pour moi ne se fait pas sans les remerciements par la prière chrétienne. Fidélité retrouvée et enfantine dans le sens de renouer avec une éducation datant de l'enfance, au recueillement par la prière à Marie et à son Fils. Enfantine et non pas infantile.

04:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.