Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2020

Le mieux serait d'utiliser le mot "discrimination"

J'entendais tout à l'heure à la télé sur BFM, un jeune  homme noir qui travaillait dans une mairie de Paris à l'époque des faits en tant que médiateur. Il racontait  comment la police l'a interpelé, écrasement notamment des testicules, oppression du thorax. Cela s'est passé en plein jour et il a crié "filmez" aux gens qui étaient aux alentours. Un témoin dit que si cela s'était passé la nuit ç'aurait été plus violent encore.

J'ai moi-même été aux prises avec des gens violents un jour, d'origine étrangère, et c'est un homme qui était de l'origine de mes agresseurs qui m'a tirée d'affaire.

 

Il faudrait, étant donné que le racisme vient de toutes parts, aussi bien des blancs, que des gens d'autres couleurs, parler plutôt de lutte contre les discriminations car le mot "racisme" est peut-être galvaudé en ce sens qu'il sous-entend que cette tare, le racisme, viendrait d'une seule couleur de peau à l'encontre d'une autre couleur de peau, la noire.

 

Cela dit, j'apporterai ma part de baume au cœur aux gens qu'on agresse en raison de leur peau noire par ces mots "black is beautifull". J'ai un souvenir de Créteil où j'ai rencontré, alors que je travaillais à l'ANPE d'Alforville, des Maliens et des Maliennes. Je les trouvais étrangement beaux et belles. Sincèrement.

je dis "étrange" car la beauté confère parfois de l'étrangeté à la personne qui en est dotée, quand elle est grande.

13:23 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.