Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2020

Le bon coin

Je me retrouve ici volontiers. Je livre parfois ici, non pas des états d'âmes mais de la pensée. Aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer sur le racisme, vu de la France via la télévision et les médias de France. On entend quelques voix originales, qui en même temps ne manquent pas d'intérêt. Pour le reste il me semble que certains porte-parole, que les médias invitent tout le temps et que l'on voit se plaindre à longueur de temps sont un peu gonflés, tels des enfants gâtés qui ne veulent décidément pas avoir la moindre pensée pour ceux qui sont toujours cachés, dans des centres réservés aux handicapés notamment ou sensés l'être. Ceux-là seront d'autant mieux oubliés qu'une mastodonte des médias ou une autre s'ingénieront à inviter de façon récurrente sur leur plateau télé qui ressemblent de plus en plus à des cabinets réservés, tel "autiste surdoué ou trisomique surdoué" pour, à mon sens mieux ne pas parler de ceux qui croupissent, tels Louis 17, dans tels ou tels mouroir. La télé en ce sens, parlant du racisme parle toujours des mêmes victimes d'un seul racisme et oublient toujours les mêmes autres victimes d'autres racismes.

Voilà, ma foi, cela fait du bien de se faire son petit plateau ici, en toute discrétion. La consolation : pour  les cas majoritaires, vivre caché, à l'abri du tapage fou des médias, c'est garantir son bonheur, une possibilité de recueillement qui est si précieux. Il n'empêche que les médias devraient avoir plus de courage pour se confronter à l'oubli. Oublier des personnes, finit par passer à la trappe une part de soi-même et à mon sens cela vous reviendra dans la tronche à un moment ou un autre. Pensons-y.  

 

05:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.