Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2020

Les algorithmes ♣♣♣ "Ces choses insurmontables qu'on nous donne à vivre" France Gall

Dans le Télérama numéro 3672, celui de cette semaine, Daniel Cohen, économiste, passe en revue  la problématique du numérique. Le télétravail pour le "tiers "supérieur" de la société", notamment. Il met en garde contre l'enfermement numérique. Il voit "deux scénarios possibles" : "dans le premier, la télé-médecine, la télé-éducation, le télé-divertissement se développent et un nombre croissant d'activités sont remplacées par les algorithmes. Cela ne signifie pas la fin du travail, parce que les Bill Gates et les Mark Zuckerberg savent que c'est tout de même mieux d'avoir des gens pour s'occuper de soi plutôt que des algorithmes..." (NP : j'ajouterai sauf en cas de déshumanisation des gens, en l'occurrence ici, soignants ou professeurs. Daniel Cohen ajoute : "Mais plus on s'éloignera du cœur du système, moins il y aura de travail, moins il sera rémunéré, et plus il y aura d'algorithmes pour s'occuper des personnes."

 

L'autre scénario possible. Vous le saurez en achetant Télérama car je dois m'occuper de moi : sortir pour faire de l'exercice. 

 

♣♣♣

 

Un témoignage de France Gall face à la perte de personnes qui vous sont chères, plus chères que vous même quand il s'agit d'enfant ou de compagnon de vie. Ici : 

 

 

Ici, je vais mettre un poème que j'ai écrit à vingt ans, que Patrick a mis en musique à l'époque, que nous avons chanté ensemble vers les années soixante-dix,  et qu'il m'a demandé de chanter ce matin. La prise de son n'est pas terrible, la voix un peu défaillante.... par moments, mais j'aime encore le texte, donc je le partage, d'autant que Patrick a mis une bonne musique dessus. Chanté par le beau timbre de voix de France Gall, ç'eût été mieux, mais bon, nous avons fait avec les moyens du bord.

 

 

 

21:07 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.