Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2020

Expression du jour ♣♣♣ "Le dîner de cons"

"Ne jeter la pierre à personne."

 

Une attitude fondamentale.

 

 

 

Des pas dans la nuit :

 

 

♣♣♣

 

  J'ai visionné ce soir "Le dîner de cons", où je me rends compte que non, je n'apprécie pas l'humour.... — français ? — du film... humour qui serait fatalement français ou juste lourd ? j'ai ressenti la même lourdeur que pour le film "À nous les petites anglaises", qui aurait fait rire de nombreux français.   "Le dîner de cons" reflète pour moi un parisianisme exécrable, bourré de cynisme gratuit. Tout simplement bête et méchant. Cette lourdeur ne fait pas sens.   Le but en réalité est cru, celui de rabaisser un gars que ferait office de "con"... et de se gausser à ses dépens. Une cruauté stérile dont je ne comprends pas l'enjeu... quel est le but du jeu ? hormis le sadisme qui collerait donc fort à la peau du français et pire quand ce serait un parisien ?... Je ne veux pas le croire. Peut-être que la France manque de noblesse... le karma d'avoir fait trancher la tête de Louis 16 et celle de sa femme puis d'avoir longuement confiné leur fils ? Karma ou punition....

Musique qui console avant d'aller dormir :

 

 

Et puis l'appel à Marie avec la légèreté de l'oiseau :

 

 

 

 

 

 

23:29 Publié dans Musique, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.