Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Les chansons ♣♣♣ Le poème du jour

 Je remets ces deux chansons car je ne m'en lasse pas. J'aime la musique et les voix. Tout me plaît dans ces deux chansons. Mais bon, il y en a d'autres, je sais. Notamment celles de mon compagnon, que j'apprécie aussi.

 

 

 

J'en ai écouté une troisième où il y a une voix de femme qui répond à ce même chanteur : tonique ! Parfait pour commencer la journée.

Et ici, ce jeune adulte canadien, qui réagit à la chanson, dont le contexte est précisé par un connaisseur de la musique de Soolking :

 

Le jeune adulte, par rapport à la langue française, fait référence au français  canadien, qui a ses spécificités. Merci à toi aussi, jeune Canadien.

 

♣♣♣

 

Extrait du poème du jour du poète Rousselot, en intégral sur Diérèse et les Deux-Siciles :

 

Tirelire ! Tirelire ! dit l'alouette. Mais on ne l'a jamais vue
mettre un sou de côté.

Plus vite ! Plus vite ! dit le merle aux ouvriers. Mais lui
passe son temps à enfiler des perles de rosée.

 

Intégral :

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.