06/01/2020
Rien d'autre que ... ♣♣♣ Le conte ♣♣♣ La galère
Evening Song
Willa Cather
♣♣♣
Le conte :
Extrait :
[...]
"étrange touche fauve vibrante, venait s'amarrer délictueusement à ce long corps de béton nu et gris, juste bon à déchirer le roide manteau de pluie et à érailler la plainte lancinante du vent de noroît qui crie et siffle. C'est là que Loup venait prendre, depuis un temps que certains observateurs auraient juré immémorial, sa veille.
Si chacun, alentour, s'autorisait parfois à parler de lui, peu de personnes, en revanche, s'aventuraient à vous le décrire, à vous offrir la précision d'un détail physique, la fulgurance d'un trait de caractère. Autant d'application de la mémoire qui aurait subitement trahi un début de connivence."
♣♣♣
Lu sur Marie de Nazareth :
"À Noël, le groupe djihadiste État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), issu d’une scission au sein groupe Boko Haram, a assassiné onze chrétiens enlevés dans le nord-est du Nigeria. Pour faire connaître au monde entier leur crime, les terroristes ont adopté l’odieux procédé de leur modèle, Daech, en filmant cette exécution collective et en diffusant la vidéo le 26 décembre. C’est « un message aux chrétiens du monde entier » déclare un homme au visage masqué dans cette vidéo diffusée par Amaq, l’agence de propagande de l’État islamique. Prétexte avancé : venger la mort du chef de l’État islamique (EI), Abou Bakr Al Bagdhdadi, tué lors d’une intervention américaine en Syrie, en octobre dernier.
Si les islamistes commettent des atrocités dans le monde entier, ce nouvel épisode macabre rappelle que le Nigéria est de loin le pays qui paie le plus lourd tribut à la véritable extermination des chrétiens qui s’avère être l’un des principaux objectifs des « fous d’Allah »."
Prière du matin : Bien aimé Seigneur Christ, je t'aime de tout mon cœur et plus que tout car tu es infiniment bon. Du royaume des cieux où tu te trouves, prends pitié de nous. Amen.
Commentaire : ceux qui défendent la colonisation doivent se poser des questions, car vraiment, les ex pays colonisés souffrent de la misère. De tels crimes auraient-ils été commis sinon ? Ici en France on a quelque chose de ressemblant parfois.
Sur le plan individuel savoir pratiquer le karaté doit être bien utile. En ce qui concerne les attaques au couteau, on peut parer.
Les armes à feu on créé un cercle vicieux, car pour se défendre de criminels qui en possèdent et veulent vous tuer avec, il faut en posséder une soi-même.
Trump a fait feu par robot interposé, ce n'est pas glorieux non plus.
Pour d'aucuns, exhiber une religion, c'est juste un folklore.
Et pendant que ces criminels tuent des innocents sous prétexte d'une religion, le monde brûle. Castor fait très bien le point là-dessus :
10:46 Publié dans Poésie, prière | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.