13/10/2019
La Scarpe
Je suis allée jusque la rivière qui s'appelle la Scarpe. J'étais à Vitry en Artois. Immense moulin et écluse, maison à allure de château, qui doivent donner beaucoup de travail à leurs propriétaires : Réfection des toits, des murs, des plafonds, de la robinetterie.
Vie idéale pour moi et pour la planète : plusieurs chevaux tirant une roulotte.
Trop de sédentarité qui plus est, peut être dangereux. Quand on s'incruste quelque part qui sait ce qui peut arriver... cela peut devenir kafkaïen.
Pas de risque de cet ordre évidemment concernant les lieux saints.
Mais tant que nous ne le sommes pas encore ... prudence. Voyageons sain.
Au bord de la Scarpe, j'ai parlé avec un pêcheur qui regardait le moulin, impressionné. C'était la première fois qu'il s'adonnait à son loisir en ce lieu, m'a-t-il dit.
J'ai photographié le moulin ; j'ai trouvé élégant de lui demander la permission de le photographier. Cela lui a fait plaisir. Il souriait.
Remontée sur le pont, je le voyais au loin, tout petit, et lui ai fait signe au-revoir. Plus loin sur le pont, un jeune homme très gentil m'a donné la permission de photographier son chien. Pudique, il baissait la tête vers le chien : un Terre Neuve. Le chien mettait en valeur la pudeur du maître, prise en photo aussi.
Puis j'ai rangé l'appareil photo pour la journée.
05:33 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.