Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2019

La phrase ♣♣♣ Les guêpes ♣♣♣ "Comme Moïse devant le buisson ardent"

 

 

L'entreprise était un subterfuge pour voler l'argent des clients.
 
 
 The business was a sham to steal money from clients.
 
 
Lu ce matin dans linguee
 
 
♣♣♣
 
Cela est devenu une routine : de cinq heures du matin, jusqu'au lever du jour, si l'on ouvre la fenêtre côté patio, une dizaine à une quinzaine de guêpes entrent "faire la danse" autour de l'ampoule du plafond avant de mourir (car je les retrouve par terre et n'ai plus qu'à sortir la balayette pour les évacuer dehors, pas l'aspirateur car j'ai noté que une ou deux remuent encore faiblement souvent.)
 
Parfois je pense que ça y est, le nid n'existe plus, étant donné la fraîcheur qui est revenue la nuit, ainsi que la pluie, et que de ce fait, je peux ouvrir la fenêtre. Comme ce matin, où je suis allée au fond du patio pour y chercher un sèche linge. Quand je suis rentrée, une dizaine de guêpes dansaient leur danse mortuaire, et non pas meurtrière.
 
En plus de vingt ans que nous sommes ici, nous n'avons vu ce phénomène que cette année.
 
Par ailleurs, quand je suis passée près du laurier, j'ai senti une piqûre au pouce. Cela darde encore légèrement, mais ça va. Je pense qu'il s'agissait d'une araignée. Dans la pénombre je n'ai pas pu me rendre compte du genre d'insecte que je venais de déranger.
 
La maison a un univers pour l'arrière : celui de la nature, qui bruisse d'insectes divers notamment, et a un univers tout autre sur le devant : celui de la rue. Laquelle vient d'être remplie de gravillons sur un kilomètre, presque. Du coup les voitures les projettent sur le trottoir quand elles passent. Ce matin, j'ai accompagné mon ami sur quelques mètres. Nous avons vu une jeune fille tenant en laisse deux chiens. Je lui ai dit que ça ne devait pas être marrant pour les chiens ces petits graviers (anguleux). Ils doivent entrer dans les coussinets. La jeune fille pense que les automobilistes jouent à projeter des graviers. Mais non, c'est un phénomène qui se produit sans l'intervention intentionnelle des conducteurs.
J'ai laissé mon ami continuer sa route vers la gare (il tient beaucoup à faire cette marche matinale), et je me suis rendue au garage pour y prendre le balai (style balai de sorcière). J'ai balayé le trottoir sur une grande portion, qui dépassait largement la maison. Pour les chiens. J'ai caressé la tête du gros chien. Il était d'une douceur communicative ! quelle merveille ce genre d'animaux !
 
C'est après cela que je suis allée dans le patio recevoir ma piqûre de rappel.
 
♣♣♣
 
Vidéo où l'on entend des chants superbes, et où différentes personnes nous expliquent certaines choses du "réalisme de la nature transfigurée".
 
 

10:45 Publié dans La phrase, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.