Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2019

La Gospa ♣♣♣ La torture en question

 

Lu sur le site Marie de Nazareth :

 

"Sur une colline rocheuse dominant le petit village de Medjugorje, deux jeunes filles ont affirmé avoir vu « La Gospa » (mot croate pour dire Mère bénie). Le lendemain, quatre de leurs amis se sont joints à elles et ont affirmé l’avoir vue aussi. Aujourd'hui, des millions de pèlerins du monde entier viennent voir la « Gospa ». Si je sais tout cela c'est parce que notre Mère bénie m'a aussi invitée à venir prier en ce lieu de Bosnie -Herzegovine, appelé Medjugorje, au temps des troubles, pendant la guerre des Balkans qui a débuté en 1991. Marie m’a petit à petit montré ce qu’elle attendait de moi. Beaucoup de monde s’opposait à ma venue car on se tuait entre frères et voisins, c’était une guerre totalement démoniaque.

Le gouvernement de mon pays, le Canada, m'a envoyé une lettre officielle disant qu'ils « ne pourraient pas me protéger si je m’y rendais et que quelque chose m'arrivait ». Mais je n'avais aucune crainte. Mon mari et mon directeur spirituel étaient d'accord pour dire que j'y étais appelée. J'ai passé 18 jours dans ce paisible village rempli de roses et d'amour, alors que la guerre faisait rage tout autour. Pendant le trajet du retour, dans le bus qui me ramenait à l'aéroport, je n'ai fait que répéter cette prière : « S’il vous plaît Gospa, si vous me permettez de revenir encore une fois, je ne vous demanderai jamais plus d’autre faveur. »

Depuis lors, j'ai pu amener plus de 1.000 personnes dans ce village de prière. J’ai été témoin de changements profonds chez beaucoup de pèlerins qui sont revenus au sacrement de la confession après 20, 30 ou 40 ans ; j’ai vu des guérisons dans la vie des gens… tout cela grâce à cette petite prière qui est sortie spontanément de mon cœur : « Si vous me permettez de revenir encore une fois, je ne vous demanderai jamais plus d’autre faveur. » Cet automne sera mon 50e pèlerinage à Medjugorje ! La Gospa a répondu à ma prière d'une manière beaucoup plus généreuse que je n’aurais pu l’imaginer !"

 

♣♣♣

 

Les animaux ne se torturent pas entre eux. Les hommes le font. C'est étrange ! Parfois au nom de croyances. 

Je pense que c'est en raison des problèmes existentiels des hommes. Ici, dans ce cas du figure, les hommes qui ont torturé à mort saint André Kim Teong, l'ont fait je pense en raison de l'angoisse qu'il leur a involontairement inspiré. Ils ont dû se sentir niés dans leur propre façon de voir les choses : si tu avais raison, cela voudrait dire que nous serions dans le faux. Le vrai : c'est nous. L'autre devient l'incarnation du mauvais.

De plus pour ceux qui ne connaissent pas le contexte historique où sont arrivées des abominations comme les crucifixions, l'image même de la crucifixion en   est d'autant plus terrifiante.

Je suis chrétienne par exemple, mais je n'ai pas de crucifix chez moi ; et je détourne les yeux quand j'en vois un, notamment un calvaire. Car c'est pour moi quelque chose de choquant, cette représentation. Ce n'est pas un jugement, c'est une réaction instinctive. Jésus est là-haut, pourquoi le représenter ainsi ? Alors imaginez pour les asiatiques, avec l'image du bien être de Bouda en tête, et d'un coup, le Christ en arrêt sur image sur la croix.

Pour autant cela ne devrait pas générer une angoisse telle. Bouda dans sa vie sur terre n'aurait pas tué de chrétiens. Ils sont de curieux amis pour lui, à mon sens, avec un parcours un peu spécial.

 

Ce cas de torture :

 

"Saint André Kim Teong (1821 - 1846)

 

Il fut le premier prêtre coréen, et le premier prêtre martyr durant les quatre grandes vagues de persécutions qui se succédèrent en Corée de 1839 à 1867. Son père, saint Ignace Kim, avait été décapité pour le Christ en 1839. Saint André le fut aussi, après d'horribles tortures, neuf années plus tard, il avait 25 ans. Plus de 10.000 chrétiens donnèrent ainsi le témoignage de leur foi au prix de leur vie. Le Pape canonisa ainsi 103 martyrs de Corée en 1984, parmi eux des jeunes filles de 15 ou 17 ans, des garçons de 13 ans.

 

Prière

 

Prions pour tous les prêtres qui doivent officier dans la clandestinité à cause des persécutions, que le Seigneur leur donne la force de continuer."

Les commentaires sont fermés.