03/08/2019
L'arbre caramel
Arbre caramel sous lequel nous avons pris notre frugal repas du midi composé d'un morceau de pizza au fromage pour l'un, et d'un sandwich au fromage de brebis pour l'autre, qui était moi. Petits abricots délicieux en dessert. Au-dessus de nos têtes le feuillage léger de l'arbre caramel. Celui-ci se recourbe avec élégance et a été un parasol de rêve avec ses feuilles translucides, qui laissent filtrer le soleil par endroits. Sous la bise tiède les rameaux se balançaient par moments, doucement, dans un mouvement lascif d'éventail à peine agité. Cet arbre était planté parmi de tout jeunes chênes, des pins maritimes et avait aussi comme voisin un aulne glutineux à l'état de taillis. Nous étions au parking des terrains de tennis du Touquet.
Envers
"C’est un arbre dioïque : les pieds mâles portent des fleurs discrètes à étamines rouges avant les feuilles au printemps ; les fleurs des pieds femelles ne présentent aucun intérêt.
Les fleurs sont suivies, sur les sujets femelles évidemment, de fruits en forme de bananes. Le genre a donné son nom à la famille, les Cercidiphyllacées."
Trouvé sur un site, ensuite perdu. Complément de renseignements sur la fructification ici
Au Parking du Touquet avant de rejoindre l'arbre caramel.
Un homme a dit à sa femme :
"ça, c'est Romi"
ou
Romy ?
L'auteur de cette sculpture
il va sans dire.
Autre photo de cette journée au Touquet ?
05:09 Publié dans Botanique, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.