07/07/2019
Il ne craint pas les critiques ♣♣♣ Envol vers Saturne ♣♣♣ Léon Ichbiah
♣♣♣
Saturne :
https://www.stelvision.com/astro/saturne-la-majestueuse/
♣♣♣
Il y a une mini bibliothèque qui se constitue en une étagère dotée de portes vitrées ouvrables juste à l'entrée du petit parc derrière la maison. Là, j'ai trouvé le livre qui s'intitule Léon Ichbiah Matricule 173293. Léon est entre autre, séfarade, élément important de son identité, car c'est sur cela que les nazis focalisaient.
Etre pris dans la tourmente de nazis, dont Léon Ichbiah ne voile pas le sadisme ahurissant...
J'emmène le livre avec moi à Hardelot ce jour.
Je ne comprends pas pourquoi il y a déni, chez certaines personnes, de ces années où tous les démons étaient lâchés sur les Juifs, les Gitans, les handicapés, les homosexuels, car les photos qui témoignent par exemple du sadisme de scientifiques déments, même sur des enfants, qui témoignent aussi de l'existence des buchers, sont nombreuses. Et ce livre en contient quelques-unes où l'on se dit que de déments à démons il n'y a qu'un pas.
J'ai pris ce livre, à l'entrée du parc. Car la mémoire est un rappel pour la dignité.
La dignité est quelque chose qui reste fragile chez bon nombre d'entre nous dans le sens où nous ne pensons qu'à notre confort bien souvent.
C'est bien que ce livre soit là de ce fait. J'en ai lu pas mal de pages déjà. Je finirai de le lire sur la plage à condition qu'il ne pleuve pas. Et je le remettrai là où je l'ai trouvé. En mémoire de. Car je pense que les morts vivent avec nous. C'est du ciel à nos côtés, s'ils sont heureux. Je ne doute pas que Léon Ichbiah ait retrouvé sa femme et sa fille, gazée lorsqu'elle était bébé.
06:43 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.