Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2019

La blouse à fleurs ♣♣♣ La bicyclette

La magie de ma blouse à fleurs opéra hier soir auprès du garçonnet qui jouait dans sa piscine dans le patio voisin, heureux comme un dauphin dans le grand bleu.

C'est un garçonnet heureux, dont les parents sont jeunes et issus de grandes familles heureuses.

La grand-mère de ce garçonnet a un don de nounou. Elle sait faire, avec les enfants, dans le sens de savoir comment s'y prendre. Parfois, très rarement, les mères ici, de milieu populaire, poussent une brève gueulante sur leurs enfants, quand ils sont trop turbulents. Eux les respectent sans avoir pour autant peur d'elles.

Effort de ma part pour ne pas les indisposer en me reposant sur mon canapé, qui peut être vu de leur patio, en tenue short. D'où la blouse à fleurs, souvenez-vous. Puisque le short avait dérangé.

Hier soir, allant faire aérer un sac dans le patio dans la tenue que vous savez, parmi les bruits de plongeons du garçonnet, je l'entends qui m'interpelle en me donnant du madame et non plus "la voisine".

— Madame ! Hier c'était mon cousin !

Il me semble qu'il a pu vouloir dire que celui qui l'avait mal inspiré à mon endroit était son cousin. Sourire de ma part, je m'achemine en silence vers chez moi ; en silence, certes, mais en agitant ma main à peu près de la même façon, je m'en rends compte maintenant, que la reine Élisabeth dans son carrosse, sauf que mon sourire est plus jovial je crois car je suis hors protocole, sinon je ne ferais pas mieux j'imagine.

Magie des amples et longues blouses parsemées de fleurs.

 

Le chapeau de la reine, quelle fonction a-t-il ? Un rôle conciliateur lui aussi ?

Ou un petit pas vers la fantaisie, nid d'hirondelles sur la tête, et de la fantaisie au rêve il n'y a qu'un pas.

 

♣♣♣

 

La bicyclette :

http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.