Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2019

Vu hier soir la jeune médium puis Lana Turner puis des femmes iraniennes

Hier soir j'ai vu un film sur Arte. Une jeune médium voit notamment un ectoplasme et résiste à la crise cardiaque malgré une déformation légère d'une oreillette. L'effet est savamment reproduit, scientifiquement "manigancé" devant les caméras. La médium en question veut recevoir un signe de son frère mort cinq mois plus tôt. Mais quand signes il y a, cela se traduit par des bruits insistants et assez brutaux, poltergeist hostiles de ce fait et la jeune femme en conclut que ce n'est pas son frère. La fin du film ne dit pas si elle va être libérée de ces choses très lourdes. Mieux vaut une apparition de Marie. Si je dois choisir, je prends sans hésiter la deuxième option, tellement plus rassurante.

Mais pour notre médium il y a de quoi avoir peur de la solitude, étant donné que chaque fois qu'elle se trouve seule, se pointe un esprit tourmenté avec qui finalement il est impossible de communiquer, hors les inconvénients des robinets qui s'ouvrent d'un coup au risque de produire une inondation.

Ensuite, j'ai regardé un documentaire de Frédéric Mitterand sur le parcours de vie de Lana Turner. On parle toujours de Marilyn, qui ne tint pas le coup  (car c'est un peu comme un défi à relever aussi dur que celui de médium, le vedettariat), et Lana est assez oubliée. Elle a eu la chance d'avoir une fille et une mère avec lesquelles c'était "je te reçois 5 sur 5". Les trois étaient fusionnelles. C'était beau à voir, comme un cadeau dont on peut ressentir les bonnes ondes. 

 

Et puis ce matin, j'ai vu un documentaire sur l'Iran. Où les femmes filmées avaient aussi une joie de vivre communicative. Elles ont envie de retourner au pays, pour certaines car c'est mieux pour leurs enfants dit l'une : " L'Europe peut leur offrir beaucoup, mais ici, ils se forgent une identité".

L'universalisme à tout crin n'est peut-être pas une bonne chose. Les gens ont besoin d'un entre soi pour se retrouver dans certaines particularités qui définissent des choses importantes pour eux, certains besoins de recentrage passent par là. Particularités qui font partie de l'intime en somme. Intime dont on a besoin pour se nicher correctement quelque part. Je comprends. Je retiens de ces femmes iraniennes du documentaire leur joie de vivre. 

 

 La joie de vivre commence par un bain de soleil, voilà le secret. 

 

Un bain de soleil, ou :

 

 

Et enfin, après le petit coup d'électricité au cerveau via la chanson précédente, ces paroles talisman :

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

 

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Comme le Père m’a aimé,
moi aussi je vous ai aimés.
Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements,
vous demeurerez dans mon amour,
comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père,
et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite. »

 

 

08:37 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.