Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2018

Maria Valtorta en ce 31 décembre ♣♣♣ Le soleil dans le cœur de ces femmes nordiques ♣♣♣ Autre lecture ce matin

 Extrait de sa vision :

 

 "Après avoir scruté Jésus d’un œil pénétrant, Jean s’exclame :

 

       « Voici l’Agneau de Dieu. Comment peut-il se faire que mon Seigneur vienne à moi ? »

 

       Jésus lui répond paisiblement :

 

       « C’est pour accomplir le rite de pénitence.

 

       – Jamais, mon Seigneur. C’est à moi de venir à toi pour être sanctifié, et c’est toi qui viens à moi ? »

 

       Comme Jean s’était incliné devant lui, Jésus lui pose la main sur la tête, et lui répond :

 

       « Permets que tout se fasse comme je le veux, pour que toute justice soit accomplie et que ton rite entraîne les hommes vers un plus haut mystère et qu’il leur soit annoncé que la Victime est dans ce monde. »

 

       45.5 Jean l’observe d’un œil qu’une larme adoucit, et il le précède vers la rive. Jésus enlève son manteau, son vêtement et sa tunique, ne gardant qu’une espèce de caleçon court, puis il descend dans l’eau où Jean se trouve déjà. Celui-ci le baptise en lui versant sur la tête de l’eau du fleuve, avec une sorte de tasse pendue à sa ceinture et qui me paraît être une coquille ou la moitié d’une courge évidée et séchée.

 

       Jésus est vraiment l’Agneau : il est Agneau par la blancheur de sa chair, la modestie de ses traits, la douceur de son regard.

 

       Pendant que Jésus remonte sur la berge et que, après s’être vêtu, il se recueille en prière, Jean le désigne à la foule et té­moigne qu’il l’a reconnu au signe que l’Esprit de Dieu lui avait indiqué et qui désignait infailliblement le Rédempteur.

 

       Mais je suis polarisée par le spectacle de Jésus qui prie et je ne vois plus que cette figure lumineuse qui se détache sur le fond vert de la rive."

 

Commentaire : quand je lis les Carmes, la vision etc., je me replonge dans l'ambiance Chemin de Compostelle, qui, vue des années plus tard, était celle que mettaient les religieuses de l'école que je fréquentais enfant... un espace de respiration, de connexion avec le merveilleux de la bonté et de la douceur. C'est plus que rafraîchissant, cela nourrit l'intelligence intuitive, le cœur et l'âme, l'esprit.

 

                                                    ♣♣♣

 

Si je pouvais, j'irais au Québec. J'aime l'accent et le soleil dans le cœur de ces femmes nordiques. Je les écoute :

 

 

♣♣♣

 

Et enfin, il faut bien s'intéresser à ce qui se passe dans son pays, pour éviter les mauvaises surprises.

Donc ce matin, l'étoile noire, pour informations :

http://etoilenoire.hautetfort.com/

 

 

Les commentaires sont fermés.