Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2018

À l'occasion de la célébration du père Anizan, Hozana livre une méditation inoubliable

 

"Méditons avec le père Jean-Émile Anizan

 

Dieu charité engendre de toute éternité son Fils qui ne peut être que charité. Et leur charité mutuelle qui procède des deux est si intense et si féconde qu’elle devient une Personne divine.

On dit : le Saint-Esprit est l’amour mutuel du Père et du Fils. On pourrait dire : la charité mutuelle. La charité en Dieu n’est même pas une perfection, c’est-à-dire une face, pour ainsi dire, de Dieu, comme la puissance, la bonté, l’immensité, l’éternité, la justice, la sagesse de Dieu. En Dieu tout est substantiel évidemment mais la charité est plus que tout : la substance même de Dieu « Deus caritas est ».

Notre Seigneur n’a pas seulement pratiqué la charité personnellement, il en a été le propagateur et la source. Sa loi a été la loi d’amour et de charité…

Commentaire des constitutions, n°6-7, 1925

 

Pour aller plus loin

 

Dans l’Écriture, Dieu se révèle comme celui qui est, qui est lumière, qui est amour. Lumière et amour, non pas comme des attributs de cet être, mais comme sa définition. Il y a une équivalence entre être, lumière et amour. Il est l’amour qui ne change pas, qui donne l’être et la lumière à toutes les créatures.

Si je veux savoir ce que veut dire aimer, il me faut aller à cette source unique. Il y a en moi un certain vide d’amour assoiffé d’amour, quelques creux, une capacité d’aimer qui attend d’être mise pleinement en acte par l’amour même car, merveille !, l’Amour m’a créé pour lui ressembler. 

 

Résolution

 

Garder mon calme malgré les imprévus."

09:31 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.