Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2018

Lecture à cette heure

 

"Vénérable Jean-Baptiste Delaveyne (1653 - 1719)

Dans un petit village proche de Nevers en 1680, Jean Baptiste Delaveyne est touché par les conditions de vie inhumaines qu'il découvre autour de lui. Il se fait proche des malheureux et éprouve pour eux une grande tendresse. Il propose à quelques jeunes filles de s'associer pour vivre ensemble à la suite du Christ dans un compagnonnage avec les démunis. Il ouvre ainsi un chemin d'Evangile : "N'ayez point d'autres affaires que celles de la Charité, point d'autres intérêts que ceux des malheureux."

Prière

Prions pour savoir porter un regard d'amour sur toutes les personnes démunies autour de nous.

Autres saints du jour

Bienheureuse Marguerite Lucie Szewczyk, religieuse

Saint Eutyque, évêque 

Saintes Zénaïde, Cyria, Valérie et Marcia, martyres"

 

Sur le site Hozana

 

Et sur le même site la parole de Benoît :

 

 

"Ne pas suivre ses propres désirs :

 

 

Le deuxième degré de l'humilité consiste en ce que, n'aimant sa volonté propre, on ne se plaise pas à accomplir ses désirs, mais qu'on imite, par des actes, cette parole du Seigneur, qui dit : "Je ne suis pas venu faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" ( Jn 6, 38)."

 

 

On n'est plus habitué à entendre cela pour certains d'entre nous. Je pense que dans sa miséricorde le Père ne demande pas à son enfant ce qui est au-dessus de ses forces. Pour le  Christ et ensuite concernant des apôtres et des saints la barre a été montée très haut. Ceci était mon commentaire propre, si vous voulez connaître celui d'Hozana ainsi que le texte de la prière à saint Benoît, il faut aller sur le site.

11:32 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.