Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2018

"Même pas peur !" ♥♥♥ Saint Jacques ♥♥♥ Le psaume

 

Non, sainte Eulalie n'avait pas peur de son ombre. Elle affirma un caractère à tout casser, peut-être l'ADN espagnol. On trouve des prénoms qui me font fondre quand on lit la rubrique des saints. Lu sur le site Hozana, sainte Eulalie :

 

"Sainte Eulalie de Barcelone (289 – 304)

 

À douze ans, sainte Eulalie manifeste déjà une foi ardente. Lors de la persécution par l’empereur Maximien, elle refuse de sacrifier aux idoles. Ses parents la cachent à la campagne, mais elle revient se présenter au tribunal pour cracher à la figure de son juge et casser une statue. On la conduit au supplice. On la brûle avec des torches : elle avale le feu et une colombe sort de sa bouche. Le bourreau s’enfuit, épouvanté, tandis que tombe du ciel de la neige qui fait un linceul à la jeune martyre

.

Prière

 

Prions pour les jeunes qui, aujourd’hui, n’ont pas peur d’affirmer leur foi et qui souffrent à cause de cela de nombreuses brimades et insultes. Seigneur, fortifie-les et aide-les à surmonter ces épreuves et fais-en de magnifiques témoins de toi.

 

Autres saints du jour

 

Saint Benoît d’Aniane, religieux

Bienheureuse Ombeline, moniale

Saint Félix IV, pape"

 

                                                  ♥♥♥

 

« La vérification de votre foi produit l’endurance, pour que vous soyez parfaits et intègres » (Jc 1, 1-11)

 

Lecture de la lettre de saint Jacques

 

Jacques,
serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ,
aux douze tribus de la Diaspora,
salut !

 

    Considérez comme une joie extrême, mes frères,
de buter sur toute sorte d’épreuves.
    Vous le savez, une telle vérification de votre foi
produit l’endurance,
    et l’endurance doit s’accompagner d’une action parfaite,
pour que vous soyez parfaits et intègres,
sans que rien ne vous manque.
    Mais si l’un de vous manque de sagesse,
qu’il la demande à Dieu,
lui qui donne à tous
sans réserve et sans faire de reproches :
elle lui sera donnée.
    Mais qu’il demande avec foi, sans la moindre hésitation,
car celui qui hésite ressemble aux vagues de la mer
que le vent agite et soulève.
    Qu’il ne s’imagine pas, cet homme-là,
qu’il recevra du Seigneur quoi que ce soit,
    s’il est partagé, instable dans toute sa conduite.
    Que le frère d’humble condition
tire sa fierté d’être élevé,
    et le riche, d’être humilié,
car il passera comme l’herbe en fleur.
    En effet, le soleil s’est levé, ainsi que le vent brûlant,
il a desséché l’herbe, sa fleur est tombée,
la beauté de son aspect a disparu ;
de même, le riche se flétrira dans toutes ses entreprises.

 

            – Parole du Seigneur.

 

                                                ♥♥♥

 

Psaume

 

(Ps 118 (119), 67-68, 71-72, 75-76)

 

R/ Que vienne à moi ta tendresse, Seigneur,
et je vivrai.
(cf. Ps 118, 77a)

 

Avant d’avoir souffert, je m’égarais ;
maintenant, j’observe tes ordres.
Toi, tu es bon, tu fais du bien :
apprends-moi tes commandements.

 

C’est pour mon bien que j’ai souffert,
ainsi, ai-je appris tes commandements.
Mon bonheur, c’est la loi de ta bouche,
plus qu’un monceau d’or ou d’argent.

 

Seigneur, je le sais, tes décisions sont justes ;
tu es fidèle quand tu m’éprouves.
Que j’aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !

 

                                            Lu sur ce  site

 

Merci à eux !

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.