Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2018

Le questionnement ♥♥♥ Découverte de planètes dans une autre galaxie ♥♥♥ gently shake a few times

 

Deuxième lecture

 

« Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » (1 Co 9, 16-19.22-23)

 

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens

 

Frères,
annoncer l’Évangile,
ce n’est pas là pour moi un motif de fierté,
c’est une nécessité qui s’impose à moi.
Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !
Certes, si je le fais de moi-même,
je mérite une récompense.
Mais je ne le fais pas de moi-même,
c’est une mission qui m’est confiée.
Alors quel est mon mérite ?
C’est d’annoncer l’Évangile
sans rechercher aucun avantage matériel,
et sans faire valoir mes droits de prédicateur de l’Évangile.
Oui, libre à l’égard de tous,
je me suis fait l’esclave de tous
afin d’en gagner le plus grand nombre possible.
Avec les faibles, j’ai été faible,
pour gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous
pour en sauver à tout prix quelques-uns.
Et tout cela, je le fais à cause de l’Évangile,
pour y avoir part, moi aussi.

– Parole du Seigneur.

 

Commentaire : j'ai vu que j'étais orgueilleuse quand j'ai constaté qu'être chrétien est la religion de l'humilité. Humilité que je n'ai pas eue durant des années. Le chrétien doit reconnaître que quelqu'un qui lui est infiniment supérieur s'est sacrifié  pour les plus humbles. Et le chrétien se fait humble parmi les humbles quand il le devient pour de vrai, chrétien, car il reconnaît que seul, sans Lui, non seulement lui, mais beaucoup d'autres, sont perdus, et comme il y a un lien de cause à effet, leurs bourreaux sont perdus aussi. Ce qui amène à penser que le Christ sauve tout le monde. Cela dit je ne pense pas qu'il faille faire des guerres de religion, le  fait de reconnaître le chemin de l'humilité au plus intime de soi suffit à mon sens pour devenir une personne plus noble. Pour un chrétien, cette reconnaissance passe par le Christ.

 

                                      ♥♥♥

 

Découverte de planètes dans une autre galaxie. Par Matt Williams

 

                                        ♥♥♥

 

Ce matin je n'ai le temps que pour une seule séance pour me dégourdir le corps, je prends celle-ci :

 

https://www.youtube.com/watch?v=nZ9qM6G6l6g

16:51 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.