"Le Dr Kowalczyk a déclaré à TVN24 que c'était la première fois qu'il voyait une vache rejoindre un troupeau de bisons. "Elle n'est pas très intégrée au groupe, car les bisons agissent comme un seul organisme et elle se démarque."
Il a ajouté que le troupeau l'avait probablement sauvée des loups qui rôdent à la lisière de la forêt de Bialowieza pendant l'hiver. Bien que la vache soit hors de danger, le Dr Kowalczyk prévient qu'elle pourrait constituer une menace pour les bisons eux-mêmes.
L'amitié hors du commun pourrait conduire à un accouplement, ce qui polluerait la population vulnérable de 600 bisons environ d'hybrides."
(NP : n'est-ce pas là un cas de projection de racisme humain sur les animaux ?)
"Un autre danger est que les veaux hybrides sont larges, et la vache pourrait succomber en vêlant. Le biologiste a déclaré à TVN24 que l'intruse est encore trop jeune pour se reproduire mais il semblerait qu'une recapture de l'animal mette fin à son aventure hivernale."
NP : s'il est dit que les veaux provenant de l'hybridation vache/bison sont plus grands, c'est que cette hybridation a déjà eu lieu. Mon petit doigt me dit que les vaches ont survécu ; car il me semble en effet que le scientifique est surtout gêné par l'hybridation en soi, vu ce qu'il dit plus haut. Comme si selon moi, les scientifiques, en ce cas de figure, avaient le mauvais œil. Les bisons ont sauvé la vache de la gueule du loup, eux vont l'y remettre en quelque sorte... sans compter qu'ils ne respectent pas son choix. Si elle n'a pas envie, elle, de donner son lait aux humains, et encore moins de se faire bouffer en steaks grillés ... prions que tous les scientifiques ne soient pas de gros pénibles comme ceux-là. Ce sera la prière du jour.
Lien post précédent.
♥♥♥
Le pêcheur d'hommes, ici :
NP : Ma différence avec Solko est que je ne pense rien au sujet de la religion musulmane, ne la connaissant pas. Mais il me semble que dans toute religion il y a l'amour de Dieu. Ce sont des véhicules, voilà ce qu'il me semble. D'aucuns chez les musulmans ces temps-ci commettent l'erreur de récupérer leur religion à des fins criminelles, alors en ce cas, il vaut mieux à mon sens ne pas avoir de religion. Si elle n'est pas une aide à l'amour de soi, de l'autre, de Dieu, autant ne pas en avoir.
Les commentaires sont fermés.