Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2018

"Mise à jour critique"

 Impossible d'empêcher une mise à jour de se faire en informatique, elle est annoncée sur l'écran et d'un coup, c'est parti.

 

Hier soir ce fut le cas. J'étais en train de lire un passionnant livre qui s'intitule Claire et ses ombres quand j'entends la voix plaintive de mon compagnon, de l'étage : "L'ordi est foutu." La mise à jour, après avoir affiché "Mise à jour critique", avait calé. Je conseillais à mon compagnon qui était parti se coucher, de continuer son chemin vers le lit et de laisser l'ordinateur se débrouiller tout seul,  "Laisse-le tranquille, il est en train de travailler là." "Non, ça ne marche pas comme ça" répond agacé l'informaticien de la maison, je vais tenter une restauration des fichiers, mais je crois qu'il est mort. Il aura pas passé l'année 2017." Tout cela avait mis les nerfs quelque peu à vif de l'informaticien qui se trouvait tout à fait réveillé du même coup, sur ses gardes en même temps que sur les nerfs. Au bout d'un long moment il m'annonça, soulagé,  que la restauration des fichiers était faite et que l'ordinateur qui avait affiché qu'il était en phase critique tout à l'heure était reparti pour un tour. C'est bien lui le génie de l'informatique de la maison car avec moi, l'ordi aurait peut-être fini sa carrière après un vain appel au secours en ces termes "Mise à jour critique". Cinq minutes après on se trouvait dans l'espace-temps 2018... rien n'avait changé et pourtant tout était différent. Je me rendais tellement mieux compte encore à quel point m'étaient chères par exemple les vidéos des thérapeutes sur You Tube, aussi bien celles qui vous apprennent à faire du levain que celles qui vous apprennent les mouvements qui peuvent éventuellement sauver votre vie ou celle d'un autre,  ainsi que les messages de Jubilate dans la boîte mail, qui ré-apprennent le recueillement qui sauve, les messages aussi du Daily Ray. Les blogs des autres aussi m'auraient manqué.

 

Parlant de vie sauvée, j'ai une pensée toute particulière pour ceux pour qui le moment est arrivé de passer par l'épreuve du deuil, notamment ceux qui ont perdu un enfant, que ce soit il y a longtemps ou récemment, je leur souhaite à eux d'abord une année 20l8 où ils ne se sentiront pas abandonnés de Dieu mais au contraire connectés à lui de toutes leurs forces pour rester en vie dans leur tête, mentalement, en présence en quelque sorte.  Bonne année à eux donc.

Également Bonne année 2018 à ceux qui traversent l'épreuve de la maladie, une année faite de confiance et de courage, les deux vont ensemble.

 

Bonne année 2018 à toutes les personnes de bonne volonté.

 

Et Merci à ceux notamment qui sont drôles et aident ainsi beaucoup.  

 

Lu sur Jubilate ce matin :

 

Nirmalprabha Bordoloï

 

Si tu portes dans ton coeur un coin de forêt
Tu trouveras l’ombre où goûter le repos.
Si tu gardes dans ton coeur un peu de ciel bleu
Un couple d’oiseaux y prendra son essor.

 

 

Nirmalprabha Bordoloï, dans: E. Turgut et Lionel Ray: Voix de femmes – Anthologie / Poèmes et photographies du monde entier (Editions Turquoise, 2012)

 

Cette vidéo "Bonne Année !", trouvée sur le blog de Kikou :

 

 

 

 

 

 

09:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.