Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2017

La cause de la défense des animaux

 Le mérite est un concept qui pose question car tout dépend de ce que l'on met dans ce mot, ou de ce que l'on entend par là.

 

Ce matin pourtant je fais fi de ma réticence par rapport au "mérite" qui sert souvent à justifier des choses un peu vaseuses,  je le reprends pour Brigitte Bardot, qui m'a touchée ce matin (aux infos) par sa fidélité à la cause de la défense des animaux. Je dis donc,  parlant de sa beauté, qu'elle la mérite... et sa beauté je la vois toujours aujourd'hui.

À la fin de l'automne,  j'ai acheté une paire de bottines en cuir retourné, que je ne vais pas mettre à la poubelle mais je pense miser par la suite sur des chaussures de sport en simili, et grosses semelles, actuellement tout le reste de ce que je porte ne provient pas de l'exploitation des animaux.  Par contre, je conçois d'autant plus que les personnes vivant dans le grand Nord doivent manger de la viande de temps à autre pour leur survie, surtout s'ils vivent sur le mode casanier d'autrefois, que je le fais moi-même en vivant dans une région tempérée. Mais à l'heure d'aujourd'hui, si l'on y réfléchit, c'est Brigitte Bardot qui a raison : il faudrait revoir nos comportements vis-à-vis de la consommation de viande et du port de produits fabriqués à base de peaux de bête. En tant que croyante,  je me pose aussi la question, à savoir si Marie lors de son apparition à Bernadette ne parle pas elle aussi de la cause animale quand elle demande à celle-ci de manger des herbes.... mais pas besoin expressément  de religion pour réfléchir à la cause des animaux cela dit.

 

Je ne suis pas mécontente d'avoir passé un Noël végétarien, j'espère que la nouvelle année sera honorée de la même façon, entre deux à l'heure qu'il est je n'ai pas encore touché un morceau de viande... et espère tenir.

 

P1010014.JPG

 

P1010019.JPG

 

Photo d'éléphant et d'une girafe en origami. Les éléphants sont d'abord deux origamis que j'ai superposés : il y a la maman éléphant et son bébé sur le dos, je les ai ensuite recouverts de papier journaux que j'ai collés façon papier mâché, j'ai ensuite passé un enduit blanc (dont je ne me souviens plus lequel c'était exactement, car cela fait une dizaine d'années) et j'ai peint à la brou de noix, peut-être ai-je passé ensuite quelque chose comme du bouche pore pour faire briller. La girafe en origami est plus récente, je l'ai mise dans le voilier blanc, et vogue le tout au gré de la destinée.

 

08:30 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.