18/12/2017
Lu ce matin
Eugène Ionesco
Ne te tourmente plus. Exister, c’est un mot, mourir est un mot, des formules, des idées que l’on se fait. Si tu comprends cela, rien ne pourra t’entamer. Saisis-toi, tiens-toi bien, ne te perds plus de vue, plonge dans l’ignorance de toute autre chose. Tu es, maintenant, tu es. Ne sois plus qu’une interrogation infinie: qu’est ce que c’est, qu’est ce que c’est… L’impossibilité de répondre est la réponse même, elle est ton être même qui éclate, qui se répand. Plonge dans l’étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment. Sois étonné, sois ébloui, tout est étrange, indéfinissable. Ecarte les barreaux de la prison, enfonce ces murs, évade-toi des définitions. Tu respireras.
Eugène Ionesco, Le roi se meurt (coll. Folio Théâtre/Gallimard, 1997)
image: Michel Bouquet, dans: Eugène Ionesco, Le roi se meurt (lindigo-mag.com)
Lu dans le Jubilate Deo du jour.
Et maintenant comme je me l'étais promis je suis la vidéo de Chrystel Herbeaux del Pino dont le lien se trouve post précédent après avoir fait quelques mouvements d'échauffement par exemple la séance warm up qi gong puis celle des huit pièces de soie de Song Arun.
une demi heure à peu près plus tard : j'ai fait le warm up qi gong opening exercises, (étirer l'arrière de la jambe, c'est bon !), et les huit pièces de brocart ; d'habitude j'enclenche sur Leah Franklin, toujours pour continuer l'échauffement, mais aujourd'hui je varie un peu (je retrouverai Leah un autre jour), et je vais directement sur la séance des huit pièces de soie de Song Arun avant de faire celle de Chrystel. Donc aujourd'hui, je ferai plus tard dans la journée Don Fiore, après le repas par exemple ou Ke Wen carrément un autre jour, ainsi que Yoqi qi gong.... tous ces profs de toute façon sont formidables. C'est juste qu'un jour mon corps demande plus tel genre de séance plutôt que tel autre. J'ai retenu ces profs là aujourd'hui mais j'en ai d'autres dans ma besace à trésors, trouvés sur You tube, dont je fais parfois les séances. Je ne peux pas tous les nommer.
09:51 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.