Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Lu ce jour ♣♣♣ mouvements du jour

 

"La joie chrétienne – VIII 

Si Jésus rayonne une telle paix, une telle assurance, une telle allégresse, une telle disponibilité, c’est à cause de l’amour ineffable dont Il se sait aimé de Son Père. C’est une connaissance intime qui Le comble: Le Père me connaît et je connais le Père (Jn 10,15). Il fait toujours ce qui plaît au Père: c’est Sa nourriture. Il y a là une relation incommunicable d’amour qui se confond avec Son existence de Fils et qui est le secret de la vie trinitaire: le Père y apparaît comme Celui qui se donne au Fils, sans réserve et sans intermittence, dans un élan de générosité joyeuse, et le Fils, Celui qui se donne de la même façon au Père, avec un élan de gratitude joyeuse, dans l’Esprit Saint.

Paul VI, Exhortation apostolique Gaudete in Domino / La joie chrétienne (Cahiers de l’actualité religieuse et sociale, 1975)"

 

Lu dans le Jubilate de ce matin.

 

C'est un texte qui parle de connexion et de confiance l'un en l'autre. Avec Marie, il s'agit d'une autre connexion, mais du même genre de rapport, toujours en ce que les catholiques appellent l'esprit saint.  Marie reliée au Père accepte de devenir la mère du fils déjà là, préalablement, le temps de son séjour sur Terre.

 

                                  ♣♣♣

 

Mon corps réclame des mouvements spécifiques, il y en a beaucoup, je varie les séances.... si je n'en fais aucune durant deux jours, je me sens  cabossée, et privée du plaisir d'une générosité accordée à moi-même.... un peu comme ré-accorder une guitare pour pouvoir faire de la musique dans un espace donné. Les mouvements de la première séance ce jour :

 

https://youtu.be/ZxcNBejxlzs

Les commentaires sont fermés.