Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2017

Le rayon ♣♣♣ Le porc en question ♣♣♣ l'humeur

 

Nous sommes tous des voyageurs dans la sauvagerie de ce monde, et le mieux que nous puissions  trouver dans nos voyages est un ami honnête.

 

Robert Louis Stevenson

 

 

We are all travellrs in wildernes of this world, and the best we can find in our travels is an honest friend.

 

Comment : Stevenson, non plus René Char n'insultent Dieu dans les pensées citées ici ( pour René Char, lire le poème mis en ligne sur ce blog hier ), par rapport aux malheurs qui frappent les êtres. Ils mettent en cause le monde. Et je me souviens de ce propos du Christ parlant de ce monde-ci : "Je ne suis pas de ce monde."

 

Lui non plus bien entendu n'a pas insulté Dieu quand il a eu le sentiment d'être abandonné. Il demande pourquoi à un moment donné, juste avant d'expirer, mais n'insulte pas,  le Christ n'a donc pas   connu le sentiment de haine. Les croyants disent d'ailleurs qu'il est Amour. Mais lui aussi, à l'instar de René Char et Stevenson met en cause le monde dans les malheurs qui surviennent ; ce monde-ci où nous sommes,  considérant que nous sommes les seuls vivants d'un seul monde pour la plupart.

 

♣♣♣

 

Bel examen de conscience sur le blog du Castor rapport à la sauvagerie du monde précisément ici lorsqu'il s'agit de violences faites aux femmes. Mais le courageux professeur ne remet toujours pas en cause la violence faite aux animaux porcs, ce faisant. Je me demande si ce n'est pas l'excès de consommation de barbaque qui fait que les animaux se vengent et transforment les hommes en sales bonhommes et parfois tristes dames. Les cochonnes, parlant toujours des animaux, ont été oubliées et tant mieux pour elles.

 

♣♣♣

 

Every failed summit does more harm than good, as it brings on a mood  of resignation.

 

C'est une phrase lue dans Linguee .

 

Chaque sommet raté est plus dommageable qu'utile parce qu'il mène à un climat de résignation.

 

Exercices pour changer d'humeur, j'en ai besoin, m'étant couchée et levée du pied gauche. Selon ma nature en ces cas-là le temps de me retourner, je tente une prière et ensuite j'ai désormais  pris l'habitude d'intervenir par le qi gong étant donné qu'il me réussit.

La prière, courte toujours chez moi, me permet de me rendre compte de ma misère  à cet instant et de ne pas m'y résigner. Ce n'est pas possible pour moi d'entrer "en haine" car c'est comme si j'acceptais la mort de mon âme. La prière. Puis ceci, ce jour avec ce professeur-dame

 

https://www.youtube.com/watch?v=R1tpHKvjewI&t=17s

 

 

09:59 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.