Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2017

D'après Ralph Spaulding Cushman ♣♣♣ Escher

 

Je vais marcher tout doux, Seigneur,

En harmonie avec le monde alentour,

Ami de l'abeille et du passereau,

Attentif au murmure des arbres,

À l'écoute des mots gentils,

À l'affût des beaux messages

Que nous chuchote l'Invisible.

À petits pas dans ma journée,

Paisible, je vais méditer et prier.

Je porterai mon regard vers le ciel,

Parmi les nuages et les hirondelles.

Alors, peut-être, en ce beau jour

Entendrai-je, si pur, si proche,

L'écho, Seigneur, de ta parole ?

 

♣♣♣

 

Les écoles spéciales, comme les autres écoles,  ne sont pas toujours à blâmer... il arrive qu'elles réinsèrent les personnes dans le circuit social ordinaire. On le voit à la lecture de cette biographie de Wikipédia :

 

"Escher est un enfant souvent malade et il est placé dans une école spéciale à l'âge de 7 ans ; il redouble la 2e année de son école primaire2. Bien qu'il excelle en dessin, ses notes sont généralement faibles. Il suit également des leçons de charpentier et de piano jusqu'à ses 13 ans. En 1919, Escher intègre l'école d'architecture et des arts décoratifs de Haarlem. Il étudie brièvement l'architecture, mais rate un certain nombre de matières (en partie à cause d'une infection cutanée persistante) et change pour les arts décoratifs2. Il y étudie sous Samuel Jessurun de Mesquita, un artiste avec qui il garde le contact jusqu'à ce qu'il soit tué avec sa famille par les nazis en 1944. En 1922, Escher quitte l'école, ayant acquis une maîtrise du dessin et de la xylographie."

 

 

Les commentaires sont fermés.