Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2017

Ce matin

 

Ce matin j'étais à peine réveillée que mon ami m'a raconté ce qui était probablement arrivé concernant le crime, l'assassinat de Grégory. Il avait entendu aux infos du matin parler de cette terrible affaire et en avait retenu que la pensée criminelle se serait déclenchée au cours d'un repas de famille.  Madame Villemin aurait conseillé à madame Laroche d'envoyer son enfant qui avait un souci de santé dans un centre. Parlait-on de l'enfant qui s'adressait à son père lors d'une interview  de celui-ci, l'enfant n'était pas dans le champ de la caméra mais on voyait son père le regarder, attendri, n'écoutant de ce fait je présume que d'une oreille distraite les questions du journaliste.  La mère, madame Laroche,  aurait vécu très mal cette suggestion et de là aurait germé la pensée du crime.

 

J'ai moi-même entendu une dame qui commentait ainsi le fait d'envoyer des enfants dans des Centres : "À la poubelle!" ; cette dame, directrice d'école avait elle-même son fils, unique à l'époque, handicapé lourdement.  Elle faisait bien son job de directrice d'école néanmoins je pense...  car elle n'a essuyé aucune plainte de parents d'enfants bien portants fréquentant son école. Cette scène dont j'ai été témoin se déroula alors que j'étais en voiture avec elle et d'autres personnes, sur une route de la banlieue parisienne.

 

Un petit garçon a payé cash la violence de notre société. Les parents de l'enfant "visé" n'ont pas pensé à ce qu'il semble que l'enfant bien portant aurait pu plus tard être confronté au handicap d'un de ses enfants... puisque cette avanie peut arriver à tout le monde.

L'enfant  qu'il était question d'envoyer dans un centre selon, paraît-il,  madame Villemin  était-il réellement  handicapé au fait ? Car son débit de paroles adressées à son père lors de l'interview de celui-ci m'a paru normal.    

09:14 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.