Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2017

Yoko ce matin et Pépée de Léo Ferré, et la défense des taureaux ♣♣♣ "ma pince !"

 

Yoko, durant une courte période avait abandonné l'idée de monter sur mes genoux quand je suis à l'ordinateur. Il m'estimait donc capable de ne pas me laisser "avaler par la machine" me suis-je dit alors, mais il s'est vite ravisé et ce matin ne le voyant nulle part dans la maison je le croyais sorti et donc pas de poids sur les jambes pour écrire la note, pas de petits coups de griffes-cactus pour se rappeler à moi... bien, sauf qu'il s'est radiné de je ne sais où, à peine je m'étais assise, (en patois du nord :  "d'où qu'is'dessaque chti là ?"), et ce,   en "roucoulant-grondant" affectueusement : "je suis décidément indispensable". J'ai depuis longtemps noté que Yoko se donne des missions... par exemple celle de nous réveiller le matin à trois heures à une époque, par petites tapes sur le pif...  alors que les oiseaux du printemps ne se trompent jamais, qui se réveillent vers cinq heures et nous avec, qui nous étions ré-endormis après avoir redit à Yoko que non, il n'était pas le maître des horloges. Enfin nous sommes sous le charme... le chant des oiseaux, le gloussement des poules, le roucoulement et autres sons variés, et en sourdine la plupart du temps, des chats charmeurs, le silence respectueux des chiens (qui ont abdiqué de notre quartier)...    je partage donc aujourd'hui en toute cohérence avec mon propos un blog pour  la défense des animaux... ces animaux qui pour la plupart nous défendent si bien de la bêtise pour peu qu'on sache les écouter, et nous éduquent aussi dans certains domaines, mais oui. Yoko, sentant arriver la fin de la note est parti s'installer non loin de là, pour surveiller ma gymnastique matinale, encore une de ses missions, cette séance l'agacera car elle sera ce matin tout en tournicotements à un moment donné du fait que je vais suivre la vidéo sur You tube "des 13 mouvements de la belle jeunesse" de Song Arun.   Sur ce blog  nous avons affaire à un défenseur talentueux des taureaux, le lien est sous la vidéo :

 

J'ai bissé avec cette autre version de la chanson :

 

 

http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Quand ma mère dit "ma pince !", prononcé "pince" comme il se doit, elle exprime par cette expression du nord de la France je pense "que va-t-il se passer ?" "suspens" je pense à cela rapport à l'exercice de la posture de la pince. Je n'ai pas réussi à faire le deuxième exercice de la vidéo,  qui consiste à se redresser sans l'appui des mains, je me suis donc ré-assise sur les fessiers en passant par "le culbuto" (genoux pliés, les mains dessous"), tout le reste s'est passé sans que j'aie à ré-adapter pour mon corps. J'ai découvert la vidéo dans le cadre des vidéos proposées après l'écoute de Pépée. La curiosité aidant je suis allée voir, et voilà. Je crois que c'est excellent pour les reins et le méridien du foie. Merci à cette jeune dame ! Ensuite, les 13 mouvements comme prévu. La pince "ma pince!" c'est ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=MoZIOHoI1xk

11:29 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.