Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2017

La communication entre plantes

 

Je crois en la communication entre plantes. Par exemple, le laurier sauce au fond du patio décroissait fortement avant de re-croître tardivement vers le mois de juin, puis de re-décroître fortement etc. gardant l'allure d'un éternel bébé laurier. Puis j'ai planté un autre laurier à l'endroit où j'avais remarqué que le soleil donnait le plus et le plus longtemps. Le nouveau venu a eu une croissance fulgurante et dès lors, celui du fond du patio a cessé son va-et-vient croissance-décroissance et est devenu un laurier de taille adulte... comme si la présence de l'autre, à cinq mètres de lui environ le stimulait.

 

Autre observation : l'arbrisseau sous lequel Tigret est enterré communique-t-il avec l'esprit de ce chat ? En effet ce fusain qui ne s'enracinait pas vraiment, et faisait très peu de nouvelles feuilles, toujours au bord de s'éteindre, le voilà qui met de jeunes branches.

 

Étonnant  à bien y regarder.

09:14 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.