Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2017

Restons sage ♣♣♣ avatar

 

Au niveau organisme, je connais ces temps-ci une certaine panne, en effet la fatigue est revenue, qui semble vouloir me terrasser.

 

Pour autant, je salue et j'ai beaucoup de reconnaissance pour les pratiques qui m'ont aidée il y quelques mois à me sortir de cet état. Je parle notamment du  qi gong pour débutants que je m'étais mise à pratiquer lorsque j'avais connu ma première expérience d'asthénie.

 

Je suis dans une période où l'homéopathie et le qi gong tels que je les pratique n'arrivent plus pour le moment à contrer cet épisode de fatigue intense qui est revenu. Donc je vais me contenter de faire un peu de massages légers nommés DO IN, proposés par Axel Bry, et de visionner ensuite la vidéo du post précédent,   très relaxante. Le thérapeute "berce ses organes" en quelque sorte, avant de souffler. Je m'en vais donc les bercer à mon tour. 

Ce n'est pas du tout la peine d'avoir peur, au contraire, voilà ce que je me dis et que lui aussi dit d'une certaine façon : reprendre confiance, malgré tout : bienveillance envers soi, envers les autres,  et laisser aller dans le bon sens du terme.

 

♣♣♣

 

Pour commencer, avant d'écrire les premières lignes de ce post, j'avais pris un sucre avec quelques gouttes d'eau de mélisse des carmes dessus. J'avais des nausées et comme le mal de mer. J'ai mis la première note de ce post ensuite. Après quoi, avant le Do In d'Axel Bry, j'ai fait l'arbre, exercice de Song Arun, pour calmer le cœur, j'ai déjà réussi à faire ce mouvement, ce qui m'a encouragée ensuite à faire le Do In d'Axel Bry de mémoire.  Je sentais que la mélisse me faisait du bien et aussi le fait d'avoir pu "faire l'arbre" et je pensais aussi au sourire du maître qui enseigne "le bercement bienveillant des organes", avant de souffler le son subvocal tandis que je faisais ce Do In ; me voilà à écrire ces lignes.

 

Le qi gong je pense enseigne également à parler à son corps pour le cas où, si c'est l'heure de partir, que ce soit en douceur, avec respect en somme du corps-esprit.

 

"Laisse aller" dit le maître du qi gong de la vidéo du post précédent...

Les commentaires sont fermés.