Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2017

Version Shaolin des huit pièces de Brocart

 

J'ai fait  juste avant l'écriture de ces quelques lignes, les mouvements des huit pièces de Brocart avec les deux personnes dont la vidéo passait lorsque je rentrais de la gare l'autre jour. La séance d'aujourd'hui terminée, j'ai vu sur la liste de droite les "Huit pièces de Brocart" version Shaolin. Je vais tenter demain de faire le "lancer de poing" de Master Shi Heng Yi, avec les doigts qui s'écartent ensuite... mon "lancer de poing" habituel,  n'est pas non plus désagréable, je tourne les poignets comme le font les deux femmes de la vidéo et la sensation est bonne (car le méridien du cœur notamment passe par le poignet et s'étire par ce geste), au niveau des doigts écartés d'un coup, l'effet désiré est sans doute de faire circuler l'énergie jusqu'au bout  de ceux-ci. 

 

La version Shaolin, avec mes remerciements :

 

https://www.youtube.com/watch?v=UDVPsRJODmE&t=622s

Les commentaires sont fermés.