Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Nono et moi

 J'ai eu pendant une semaine quelque chose qui ressemblait à une grippe, version allégée grâce à mon vaccin homéopathique sans doute. J'ai pas mal toussé et j'ai donc pris les sirops disponibles dans notre pharmacie (de la maison), mais cette toux a dû me faire mal au cœur car revoilà cet organe qui s'était bien stabilisé durant des mois, à nouveau fragile. Palpitations rares mais c'est bizarre quand ça survient, ce petit choc électrique,  et aussi,  quelque chose comme une crampe parfois. J'ai ressenti cette "crampe" pas plus tard que ce matin, juste après avoir posté la note sur Tigret. J'en parle à mon ami Patrick. Nous devisons sur la mort, les personnes impotentes... comment cela se passe-t-il en France, quand on devient impotent ;  et la conversation pas des plus gaies roulait là-dessus. Nono tournicotait des oreilles. D'un coup ce petit soleil noir me saute dessus, vient s'aplatir à fond tout contre mon cœur et se met à vibrer comme un petit moteur, à fond. Je l'ai gardée sur moi, une heure comme cela, puis l'ai posée pour pouvoir mettre ce témoignage sur elle.  Extraordinaire Nono !  Quand je n'ai plus l'énergie pour un qi gong, elle vole à mon secours. Je crois que des chats comme elle doivent aussi être très doués pour aider à mourir paisiblement quand l'heure est venue. Alors que pour Tigret, ce sera à nous de l'aider peut-être. Quand j'ai eu le petit malaise, ensuite je me suis sentie "l'humanité en son entier". Je ressens comme l'être humain en son entier a besoin de compassion et qu'il ne faut jamais "lui en vouloir" .... pas de haine, quelle erreur ! De la compassion.

08:04 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.