Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

L'économie

 Nous sommes dans un monde où il faudrait produire de façon raisonnée, les ressources de la planète s'épuisant... en ce sens il est normal que le travail soit actuellement moins basé sur la production d'objets ; mais aussi,  à quoi sert le travail paperassier très outrancier que l'on voit aujourd'hui ? Que font les gens dans les multiples bureaux qui semblent avoir remplacé les usines ?  Je ne parle pas des fonctionnaires en particulier, mais de paperasses en général.

 

L'Économie était basée sur la production. En son nom, des personnes, en masse, devaient travailler à la chaîne. Les robots vont se charger du travail machinal, logique, ces derniers étant des machines. Le concept de "gagner sa vie" sera galvaudé pour nombre de personnes par la force des choses. La vie sera gagnée dès lors que l'être né sera viable et il lui faudra tout simplement vivre sa vie en s'appliquant à utiliser son temps le plus intelligemment possible pour son développement personnel selon ses possibilités, et celui de son entourage et de son environnement. 

 

Il faudra alors tout repenser au niveau de l'Économie, et ce, en terme de bienveillance vis-à-vis de la planète, de tout être vivant qui se doit de vivre sa vie sans être écrasé par le despotisme d'un système.

 

08:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.