20/11/2014
Par cœur — "La troisième guerre mondiale, mais par morceaux" — VOA
La mémoire passerait par le cœur selon l'expression "je connais par cœur" ou "j'ai appris par cœur" ou "je sais par cœur"... or donc, si je ne connais pas la chanson que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, par cœur (paroles et air), d'ici une demi-heure, c'est que j'en manque singulièrement... et je m'en voudrais de ça, d'être une "sans cœur", voyez-vous... ☺ ♥ ♣ ☺ !
Une petite rééducation pour des blogueurs qui en manqueraient aussi... éventuellement... de nos jours vous savez tout arrive, on peut se retrouver sans cœur aussi soudainement qu'une rupture d'anévrisme, comme on a le souffle coupé ...
Méé... ne vous offusquez pas, dites donc ! Pourquoi ça ne pourrait pas vous tomber dessus à vous aussi, le trou de mémoire qui vous dessèche les artères... on est si peu de chose !
Une idée qu'est pas mauvaise : allez écouter, si ça se trouve vous retiendrez la chanson tout naturellement .... bé oui... ☻ C'est ici, en deux langues et deux temps trois mouvements :
http://www.paroles-musique.com/traduction-The_Beatles-And...
Quelques minutes plus tard :
J'ai évidemment écouté d'abord les Beatles la chanter si suavement cette chanson, je les ai bissés puis, prenant courage, (dans courage, il y a cœur), j'ai enlevé le son, regardé le texte en français, colonne de droite, et me suis mise à chanter de ma frêle voix, du fil de voix qu'il me reste, en anglais évidemment ; j'insiste : sans le support des Beatles ( pourtant si agréable ! mais au diable les Beatles mêmes, en cette circonstance mémorable d'une expérience où les enjeux sont essentiels ☺ ☻ ) Voilà comment j'osai, il y a quelques minutes, timidement mais sûrement, m'exprimer courageusement en anglais... et ce fut un moment délicieux. Vous faites l'expérience ?
Parmi les articles lus, un extrait de celui-ci :
"Selon le souverain pontife, le monde actuel vit "une troisième guerre mondiale, mais par morceaux". "Nous devons penser au niveau de cruauté auquel nous sommes arrivés. Cela doit nous effrayer".
Au chapitre des confidences sur sa vie de pape il a estimé que sa popularité "durera peu de temps. Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père !", a-t-il lancé sur le ton de la boutade, parlant de manière surprenante de sa mort. Âgé de 77 ans, François a, une nouvelle fois, mentionné l'éventualité d'une démission comme Benoît XVI. À la question : "si un jour vous ne vous sentiez plus capable d'aller de l'avant, feriez-vous la même chose ?", il a répondu : "oui. Je prierais et ferais de même"."
http://www.sudouest.fr/2014/08/19/le-pape-francois-pense-...
Et enfin, VOA, c'est ici :
http://learningenglish.voanews.com/content/france-to-send...
14:18 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.