Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2014

Le film sur l'affaire Pierre Michel

 

Les acteurs parlent de leur travail, difficile, de leur ressenti de la critique ; le metteur en scène, tout jeune, idem ;  ils donnent   envie de voir le film ; il s'agit d'un juge Michel,  Pierre Michel habite Marseille si j'ai bien suivi et est amené à côtoyer un milieu maffieux, toujours si j'ai bien suivi car j'avoue que je ne me souviens pas de l'affaire qui  fait le sujet du film, entièrement basé sur des faits réels se situant dans les années soixante-dix. Dès le début de l'interview je trouve le comédien Dujardin un peu tendu, un coup de fatigue probablement car l'entretien, intéressant, se termine quand même par un sérieux fou rire des deux acteurs qui ont l'air un peu éprouvés par l'entretien lui-même (l'un d'eux dira que ce métier leur fait vivre des situations anormales, comme l'entretien qu'ils font en ce moment ajoute-t-il, qui le met en situation anormale). Bé oui, moi qui vieillis un peu "sauvage" je peux comprendre ça et qu'il faut leur envoyer un petit coup de chaud parfois, pas seulement de la froide critique de blogueur qui se contente juste en fait de donner un avis sans se fendre d'une analyse sérieuse. Je comprends ça aussi les gars. Dujardin, a même dit, un moment donné quelque chose du genre :  "j'ai parfois besoin d'être un peu schizophrène...", cela à cause de ce que requiert le travail qu'il fait.  J'ai trouvé la vidéo de l'entretien dans le journal Sud-Ouest :

 

 

 

16:38 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.