Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

L'achillée millefeuille

Patrick a ramené des photos des musiciens qui passaient cet après-midi, le son était bon me dit-il, il semblerait que j'aie loupé de bons groupes...  en raison de mon mal de jambes, il a fallu que je les dégourdisse et dans ce cas-là le vélo s'impose, j'en ai profité pour herboriser. J'irai  ce soir voir un jeune Toulousain : Viktor Uganet et son groupe de rock...  oreille à l'affût !

j'ai prélevé des plantes au bord des fossés, dont de l'achillée millefeuille  et j'ai vu aussi un autre genre d'ombellifère, haute à grosse tige... que je vais examiner de plus près demain. Se peut-il que ce soit de la cigüe ? (plus probablement de la grande berce, à moins que de la berce du Caucase (qui elle serait mal vue, considérée comme envahissante)).  Elle présente des différences suffisamment remarquables pour qu'on ne la prenne pas pour de la carotte sauvage.  La recherche sera facile avec Wikipédia, je prendrai une photo du specimen aussi et la mettrai sur ce blog... dès que l'appareil photo, pour l'instant monopolisé par  Stomping Pat, sera disponible. 

18:50 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.