15/08/2014
Les dimanches de Ville d'Avray
Les dimanches de Ville d'Avray, le film que nous avons regardé hier, réalisé d'après le roman du même titre de Bernard Eschasseriaux. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce beau film, le principal étant celui de la perte d'identité des deux personnages principaux : le pilote chasseur parce qu'après un atterrissage catastrophique, persuadé d'avoir écrasé une petite fille, le traumatisme lui fait perdre la mémoire, et pour le second personnage, sa perte d'identité — identité que lui rend durant une période le pilote tombé amoureux d'elle — est due au fait que sa famille l'abandonne, dont il ne restait que deux membres hormis elle durant longtemps : le père et la grand-mère. Mais cette dernière venant de décéder après l'avoir élevée sans trop d'affection, ne lui restait que son père qui l'a laissée dans un pensionnat, sans perspective de visite, ni d'aucun éventuel retour vers elle.
Comment vont réagir les adultes face à l'amour "illégitime" du pilote amnésique et de la jeune adolescente ? vont-ils prendre cela pour de la pédophilie ?
Est abordé aussi le thème de l'amante atteinte du syndrome de l'infirmière qui un temps a plus besoin affectivement de son patient que lui n'a besoin d'elle. Un film que je vous conseille de regarder, ou de revoir, vous le trouverez en film complet bien sûr dans You Tube.
10:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.