Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Les mamans

Quand Nougaro parlait, déjà vieux au niveau strictement de l'âge, de ses parents, il disait souvent lors des interviews "ma maman" ou "mon papa", avec l'accent, et cela lui sortait du cœur, comme des mots d'amour, des élans de cet amour toujours vivace. Selon moi seuls les enfants jusqu'à douze ans pouvaient encore parler de leurs parents selon ces appellations affectives et j'ai été surprise la première fois d'entendre le génial artiste, décomplexé, parler ainsi et puis je me suis fait à l'école de la tendresse de nombreux  Toulousains (du moins de l'époque où j'y étais), et ça ne m'a plus surprise.

Je pense aux parents en général ce matin à cause de cette jeune femme de trente quatre ans, une maman elle aussi, assassinée d'un coup de couteau en plein cœur par une autre mère de famille.

la meurtrière a-t-elle vu une rivale en la personne de l'institutrice, qui aurait voulu capter son enfant ? D'où un arrachement du cœur pour "la mère" tueuse de l'autre mère de deux enfants en bas âge ?

C'est terrible ça ; les enfants sont la chair de la chair chez la plupart des femmes et je le comprends, cela "m'a fait pareil" avec Sam, jusque dans son mal être, il reste de ça "chair de la chair"  et pourtant, la philosophie boudhiste m'a aidée à aller au-delà dans l'amour. Se Libérer du charnel  instinct vers quelque chose de plus fort encore, vis-à-vis de nos enfants.   

11:59 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.