05/07/2014
Joë Venuti
Le présentateur est un peu long, mais enfin arrive le violoniste de jazz.
21:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les mamans
Quand Nougaro parlait, déjà vieux au niveau strictement de l'âge, de ses parents, il disait souvent lors des interviews "ma maman" ou "mon papa", avec l'accent, et cela lui sortait du cœur, comme des mots d'amour, des élans de cet amour toujours vivace. Selon moi seuls les enfants jusqu'à douze ans pouvaient encore parler de leurs parents selon ces appellations affectives et j'ai été surprise la première fois d'entendre le génial artiste, décomplexé, parler ainsi et puis je me suis fait à l'école de la tendresse de nombreux Toulousains (du moins de l'époque où j'y étais), et ça ne m'a plus surprise.
Je pense aux parents en général ce matin à cause de cette jeune femme de trente quatre ans, une maman elle aussi, assassinée d'un coup de couteau en plein cœur par une autre mère de famille.
la meurtrière a-t-elle vu une rivale en la personne de l'institutrice, qui aurait voulu capter son enfant ? D'où un arrachement du cœur pour "la mère" tueuse de l'autre mère de deux enfants en bas âge ?
C'est terrible ça ; les enfants sont la chair de la chair chez la plupart des femmes et je le comprends, cela "m'a fait pareil" avec Sam, jusque dans son mal être, il reste de ça "chair de la chair" et pourtant, la philosophie boudhiste m'a aidée à aller au-delà dans l'amour. Se Libérer du charnel instinct vers quelque chose de plus fort encore, vis-à-vis de nos enfants.
11:59 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Boudoir
Les Bleus ont perdu. "On tenait ensemble contre" car s'il n'y a pas de "contre qui", on ne tient pas ensemble de chaque côté. Il faut à l'évidence ici un côté de barrière derrière lequel se retrouver, sinon on s'éparpille il faut croire. Le "on", cela peut tout aussi bien être les français ou les allemands pour ce match-ci. Mais nous parlons d'un jeu, pas de la guerre, ça change tout et même ce serait bénéfique pour enrayer cette dernière disent certains, à raison si cela se trouve, à moins que ça n'exacerbe au contraire les instincts guerriers de mauvais joueurs. Un jeu n'empêche qui en dit beaucoup sur le besoin de trouver un "contre qui" pour se fédérer, comme si c'était impossible autrement.
C'est comme les cancans. Les uns pour se tenir chaud disent du mal d'autres, faciles à casser souvent à cause d'une quelconque vulnérabilité, ou déjà cassés, car quand il y a de la honte il n'y a pas de plaisir. Et cela, juste pour le plaisir justement de se sentir ensemble aux frais de quelques pigeons.... pas cher payé du coup le billet de la fédération.
Sinon, il n'y a pas d'autre arrangement ?
Boudoir de chats solitaires à leurs heures :
06:50 Publié dans Note, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)