Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2014

☺ la bonne action du jour ☺

Je n'ai plus eu le temps de lire Françoise Bourdon à partir d'un moment donné hier. Et aujourd'hui, je fais un nettoyage de printemps chez moi, donc je vais devoir résister à mon envie de lecture. La lecture comme l'écriture doivent se dérouler lentement : pas question pour moi de dévorer un livre comme une malade, ni d'écrire à la va-vite car il faut tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de ... laisser courir la plume, donc accepter ces ratures et ratés qui retardent, mais pour le meilleur.

 Hier soir j'ai regardé avant de m'endormir un reportage concernant les tiques ☺ lequel m'a en fait réveillée. (Soit dit en passant,  je viens de trouver la touche pour le rond qui sourit, et je vérifie : ☺... Là, je mémorise une fois pour toutes : ☺☺☺) Je parlais des tiques.  Certaines donnent la maladie de lyme à la victime de leur piqûre. Cette maladie serait très mal soignée en France ;  pour aller mieux cela requiert de prendre des antibiotiques à longueur de temps, et en France on en prescrit souvent au maximum pour une durée de trois semaines. Seul le pays de France aurait mis la maladie de Lyme dans la case des maladies rares, alors qu'elle devient quasiment épidémique. La tique dangereuse abrite et injecte par sa piqure nombre de virus et bactéries, dont une serait intelligente pour le pire,  elle sait se cacher, prendre différentes formes afin de n'être pas identifiable, se faufile dans les replis du cerveau humain et peut provoquer de graves problèmes neurologiques. Faute d'antibiotiques on peut en mourir à terme ou se retrouver catalogué malade psychiatrique.

Le simple port de chaussettes dans lesquelles on glisse ses bas de pantalon lors d'une balade en forêt peut épargner le promeneur et la promeneuse d'une piqûre de tique : l'insecte ne trouvant pas par où s'introduire. Il existe aussi des répulsifs (vendus en pharmacie). Attention aux herbes hautes où peuvent se balader ces insectes.

Vous êtes informés, me reste à vous donner ce lien, et ensuite je retrousse mes manches : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312132-soupe-... 

08:05 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.