08/05/2014
Quelques photos
Cornus, mot latin pour désigner le cornouiller. Il est en fleurs, discrètes, blanches, vous les voyez ? Cornus, le soleil du patio.
Le lilas by night. Mais non, la photo a été prise en plein jour... l'appareil défectueux réserve ce genre de surprises...
Le patio aux plantes échevelées sous la pluie. Cornus transcende pluie et grisaille, c'est un phénomène que cet arbuste.
Vous avez compris gens du sud : ce sont les plantes qui amènent la lumière dans les contrées dont les ciels virent facilement au gris.
Lui aussi aime ce spectacle.
22:26 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Ville Haapasalo
Vers dix-huit heures dix-huit heures trente il y a un feuilleton documentaire sur Arte concernant les régions du Grand Nord, septentrionales. L'homme qui va à la rencontre des gens, qui mène les interviews est un acteur Finlandais nommé Ville Haapasalo, qui parle couramment le Russe et a été adopté par la Russie (à l'instar de Depardieu qui cependant ne parle pas aussi bien cette langue, à moins que ...) Ce Ville est un jeune homme chaleureux à en respirer le soleil, très expressif, il parle avec les mains souvent. Il pourrait donc y avoir des glaçons dans le sud et des personnes qui exhalent le soleil dans le Grand Nord, tel notre Ville. Lequel a parlé lors du documentaire d'hier d'enfants autistes mis en contact avec des chiens (lui, Ville, a avoué qu'il en avait peur, touchant n'est-ce pas ?) ; un de ces animaux par exemple a réussi à entrer en contact avec, notamment, un enfant trisomique autiste avec lequel aucun personnel n'avait pu établir le moindre contact. Miracle quand ils ont vu l'enfant toujours profondément renfermé réagir soudain à ce chien, créer un lien avec lui. Je sais qu'en Angleterre les animaux sont presque toujours présents dans les thérapies pour enfants handicapés. Merci soleil du Grand Nord.
Préoccupations de l'acteur concernant le réchauffement climatique et l'écologie en général : http://pro.arte.tv/tag/ville-haapasalo/
08:52 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)